États financiers: Brossard estime dépasser les attentes

États financiers: Brossard estime dépasser les attentes

La dette de Brossard est en baisse de 10,8 M$.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

La Ville de Brossard a terminé l’exercice 2017 avec un surplus de fonctionnement net de 6,6 M$. C’est ce que dévoilent les états financiers présentés lors de l’assemblée du conseil du 15 mai.

Le conseil précise que «ces résultats positifs sont notamment attribuables à un marché immobilier très actif qui a engendré des revenus supplémentaires de l’ordre de 4,9 M$ en matière de droits de mutation, ainsi que des revenus additionnels de 1,2 M$ provenant de l’émission des permis de construction, de la perception des amendes et des revenus d’intérêts sur nos placements».

Des économies ont aussi été réalisées au point de vue des dépenses, principalement en ce qui a trait aux contrats de voirie ainsi que par une réduction du service de la dette.

Compte tenu des précipitations qui ont été plus élevées durant l’hiver 2016-2017 et conformément à ses pratiques financières, la Ville a choisi d’utiliser un montant de 2,4 M$ de son surplus réservé pour couvrir la hausse des coûts de déneigement.

La dette totale de la Ville est de 146,7 M$, en baisse de 10,8 M$. Une grande partie de la dette est payable par des taxes de secteur.

Le conseil municipal affirme qu’il «continuera de gérer les deniers publics avec rigueur en ayant toujours à l’esprit d’offrir la meilleure qualité de service aux Brossardois».

Écrire un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar