Enfin un viaduc pour le boul. du Quartier

Pour faire suite à votre article du 4 novembre, je trouve qu’il est plus que temps que le boul. du Quartier soit élargi et grandement temps qu’il soit connecté à un viaduc le reliant au Quartier DIX30.

Ainsi, une bonne partie du trafic causé par le Quartier DIX30 pourrait circuler de façon plus fluide et désengorger l’intersection Lapinière et Leduc qui, elle, est critique depuis des années, atteignant un summum aux heures de pointe, nuisant fortement à ceux qui vivent tout près.

De plus, ce nouveau tronçon permettrait, on l’espère, de réduire le nombre de camions de tout acabit circulant sur le boul. Chevrier et ce, même s’il la signalisation l’interdit. Déjà que ce boulevard ressemble à un stationnement à la semaine longue, moins de circulation, surtout lourde, serait bienvenue.

Cependant, les habitants du secteur C ne devraient pas assumer la majeure partie de la facture qu’entraineront ses améliorations. Ils ne seront pas les seuls à bénéficier de ces infrastructures. La majorité des usagers sont des clients du Quartier DIX30. Les commerçants à qui cela profitent devraient eux aussi payer leur juste part.

L. Tremblay

Commenter cet article

avatar