Élisa Landry reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur

Élisa Landry reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur

Élisa Landry a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur.

Crédit photo : Gracieuseté

Très impliquée dans sa communauté, Élisa Landry a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, le 29 avril.

La résidente de Brossard a toujours réservé une partie de son temps au bénévolat. Depuis sa retraite en 1996, son engagement s’est décuplé.

Mme Landry a notamment siégé sur divers conseils d’administration de différents organismes voués à l’éducation. Elle accompagne des groupes et des individus dans la rédaction de lettres, la préparation de documents et la défense de leurs droits.

Depuis une dizaine d’années, elle s’est engagée dans des activités d’aide humanitaire pour soutenir les œuvres de la paroisse La Résurrection de Brossard, notamment à la coordination de la guignolée dans son secteur et les cueillettes de vêtements pour la Maison d’entraide Saint-Alphonse. Chaque année, elle publicise l’information et fait de la sollicitation pour le spectacle-bénéfice et le souper sanglier au profit de la paroisse.

Elle participe également aux différentes collectes pour venir en aide à une maison d’hébergement pour femmes violentées et leurs enfants.

Mme Landry consacre aussi une partie de ses temps libres à l’accompagnement et aux visites à des personnes atteintes du cancer. Occasionnellement, elle fait du gardiennage à titre de grand-maman substitut. Son loisir de prédilection, la danse en ligne, devient aussi l’occasion d’actions bénévoles.

Commenter cet article

avatar