Dumas 2015: meilleur que jamais

Dumas 2015: meilleur que jamais

Dumas présente les pièces tirées de son nouvel album dans son spectacle en formule trio

Depuis qu’il trimbale son trio et ses nouvelles chansons à travers la province, Dumas est à son meilleur, selon la critique. Le musicien voulait faire les choses autrement pour son dernier album intitulé simplement Dumas, mais la forme de prestation live restera la même: une ambiance intime qui se transforme en gros party.

Dumas aime les petites salles qui lui permettent d’interagir avec son public et il avoue avoir un faible pour le Club, où il sera en prestation le 29 octobre. Son spectacle sera dansant, ce qui a toujours été le grand plaisir de l’artiste.

Après avoir essayé les tournées en solo, à quatre musiciens et en trio, il était évident pour l’artiste que la dernière option était la meilleure pour maintenir une certaine intimité, tout en gardant l’option de faire lever la foule.

Arrivé à l’âge de 35 ans, Dumas s’est lancé le défi de renouveler son style. Pour se faire, il a décidé, pour la première fois de sa carrière, d’approcher un écrivain qu’il admire, mais qu’il ne connaissait pas, Alexandre Soublière, pour qu’il collabore à l’écriture de ses textes.

 «C’était intéressant d’ouvrir mes cahiers à quelqu’un. Ça m’a un peu déstabilisé, j’ai perdu mes repères et mes habitudes. Ç’a été bon pour la création et ça m’a permis de sortir de mes patterns d’écriture, explique Dumas. Étonnamment, le résultat de cette collaboration présente des textes plus personnels.»

Écrire un commentaire

avatar