Du Québec au Maroc: une murale de l’amitié fait du chemin

Du Québec au Maroc: une murale de l’amitié fait du chemin

La murale de l’école Douar Assifa au Maroc comportera les pièces préparées par les élèves de la classe de Nathalie Gagnon.

Crédit photo : Gracieuseté

Des élèves de 3e année de l’école Marie-Victorin à Brossard ont préparé un casse-tête géant composé de 25 pièces uniques qu’ils ont fait parvenir aux élèves de l’école Douar Assifa, au Maroc.

Le casse-tête géant créé par les élèves de Nathalie Gagnon est une des parties de la murale de l’amitié qui servira à décorer les murs de l’établissement scolaire marocain. La deuxième partie de la murale sera confectionnée par les élèves de Douar Assifa.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du rallye solidaire Cap Fémina Aventure 2018, qui avait lieu du 3 au 14 octobre au Maroc. L’équipe canadienne Hardies Meharies-279, composée de Geneviève Aucoin et Marie Côté, a non seulement pris part au rallye dans le désert mais a également donné de son temps à l’école Douar Assifa. Les participantes y ont passé une journée pour réparer et peinturer l’établissement, qui compte sept classes et qui accueille 170 enfants de 5 à 11 ans.

Mme Aucoin a eu le privilège de remettre directement à l’un des professeurs de l’école, M. Momo, les pièces préparées par les élèves québécois pour la murale.

(Source: école Marie-Victorin)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nathalie La Gazelle Recent comment authors
Nathalie La Gazelle
Invité
Nathalie La Gazelle

Génial les Hardies Meharies… quelle belle visibilité vous faite au Cap FÉ… Je vous félicite <3