Doreen Assaad salue l’initiative de la Caisse de dépôt

Doreen Assaad salue l’initiative de la Caisse de dépôt

Le Réseau électrique métropolitain doit être mis en service à la fin de 2020.

La conseillère indépendante et chef de Brossard Ensemble, Doreen Assaad, salue la création d’une fiducie financière visant à protéger les terres agricoles entourant la future gare Réseau électrique métropolitain (REM) de la Rive-Sud.

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a annoncé mardi matin la conclusion de cette entente avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). La nouvelle fiducie pouvant aller jusqu’à 3 M$ sera dirigée par l’UPA en collaboration avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Elle permettra l’acquisition de certaines terres afin de créer une ceinture agricole autour de la station.

Conseillère municipale dans la zone concernée, Mme Assaad estime que «cette entente permettra de minimiser l’étalement urbain et assurer la vocation et la pérennité des activités agricoles métropolitaines».

La station «Rive-Sud» doit être construite près de la jonction des autoroutes 10 et 30, à Brossard, un secteur où le développement immobilier est en constante progression, notamment en raison du Quartier DIX30.

Écrire un commentaire

avatar