Distinction platine ENVISION pour le nouveau pont Champlain

Distinction platine ENVISION pour le nouveau pont Champlain

La directrice Environnement pour SSL Marthe Robitaille; la directrice principale du projet du Nouveau Pont Champlain pour Infrastructure Canada Chantale Côté ; le directeur de projet pour SLL Hugh Boyd; et la responsable du programme de vérification Envision pour ISI Melissa Peneycad

Crédit photo : Gracieuseté

Journée mondiale de l’environnement

Signature sur le Saint-Laurent (SSL) et Infrastructure Canada ont reçu la plus haute distinction ENVISION pour le projet de corridor du nouveau pont Champlain, le 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Il s’agit du premier projet évalué ENVISION au Québec et du premier pont d’envergure au Canada à recevoir cette distinction, qui reconnaît les efforts mis en place pour respecter les standards les plus élevés en matière de performance environnementale et de développement durable.

«Compte tenu des exigences particulières de ce projet et du leadership de la direction de projet de SSL en matière de protection de l’environnement, nous avons voulu viser le plus haut niveau de reconnaissance», a mentionné la directrice Environnement du projet Marthe Robitaille.

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités Amarjeet Sohi, s’est également dit ravi de cette distinction reçue des mains de responsable du Programme de vérification de l’Institute for Sustainable Infrastructure (ISI), Melissa Peneycad.

«Je tiens à féliciter les équipes environnementales d’Infrastructure Canada et de Signature sur le Saint-Laurent pour leur travail acharné dans l’élaboration et l’application des exigences environnementales pour le projet a-t-il affirmé. Le nouveau pont Champlain sera non seulement une infrastructure de transport efficace et moderne, mais aussi un exemple de développement durable et d’innovation.»

ENVISION est une distinction dédiée aux infrastructures (routes, ponts et gares). On peut le comparer à la certification LEED dans le domaine du bâtiment.

Écrire un commentaire

avatar