Deux univers, une seule scène

Deux univers, une seule scène

Pierre-Luc Pomerleau et Yannick De Martine présenteront Alliance Solo

HUMOUR. Pierre-Luc Pomerleau fait du stand-up anecdotique, tandis que Yannick De Martino fait de la déconstruction réfléchie. L’un a fait l’École nationale de l’humour et l’autre est un autodidacte. Tous les deux se sont réunis pour créer Alliance Solo, un spectacle à deux têtes qui «allie leurs deux univers complètement différents».

Les 3 et 4 juillet, ils fouleront les planches du Club pour la 3e  représentation de ce spectacle encore tout récent. «En ce moment, nos publics se mélangent assez bien. Je ratisse quand même assez large, alors je réussis à aller chercher tout le monde», raconte le Brossardois Pierre-Luc Pomerleau.

L’ex-comptable décrit l’humour de son coéquipier comme très réfléchi. «Il est très low dans son approche avec le public. Sur scène, il ne bouge pas et il lance les gags un par derrière l’autre en faisant des observations de la vie, avec un angle que la majorité des gens n’auraient pas pensé», ajoute le jeune humoriste, qui s’inspire plutôt de ce qui se passe dans sa propre vie.

Un tremplin vers un premier one man show

Les deux humoristes, qui se sont rencontrés lors de spectacles dans les bars, souhaitaient unir leur notoriété pour amener plus de monde dans les salles.

«Nous voulons faire le tour des salles au Québec pour nous faire découvrir par le public et les diffuseurs. Nous parlons d’environ 30 dates, puisque chacun de notre côté, nous avons des projets», lance Pierre-Luc, qui assure entre autres la première partie de François Bellefeuille.

«Comme François Bellefeuille ratisse très large, cela me permet de me faire connaître par un éventail assez large de public. De son côté, Yannick fait de la télé et assure certaines premières parties de Guillaume Wagner. Il faut aussi qu’il y ait un fit personnel, parce que nous passons beaucoup de temps ensemble», indique Pierre-Luc.

Des projets à droite et à gauche

Les deux jeunes humoristes ont des horaires bien chargés, chacun de leur côté. Pierre-Luc Pomerleau présentera un numéro dans le gala Juste pour rire de Philippe Laprise le 16 juillet.

«Le numéro qui fait partie du gala se retrouve dans mon 45 minutes de scène avec Alliance Solo. C’est un bon numéro, qui se tient et qui est assez punché, alors c’est le fun de l’avoir et de terminer mon show avec ce numéro», explique Pierre-Luc.

Au côté de son acolyte et de plusieurs autres humoristes de la relève, Yannick de Martino joindra quant à lui les rangs de la quotidienne Juste pour rire en direct, animée par l’humoriste chevronné Patrick Groulx. Le petit frère du festival Juste pour rire, le Zoofest, sera aussi à l’horaire de Yannick, qui présentera le Gala de l’absurde.

Écrire un commentaire

avatar