Deux blitz de travaux sur le pont Champlain en mai

Deux blitz de travaux sur le pont Champlain en mai

Des travaux compliqueront la circulation sur le pont Champlain au cours des deux prochaines fins de semaine.

CIRCULATION. Une seule voie par direction sera ouverte sur le pont Champlain lors de deux blitz de travaux, du vendredi 1er mai, 21h, au lundi 4 mai, 5h, ainsi que du vendredi 15 mai, 21h, au mardi 19 mai, 3h.

Au cours du premier blitz, la direction nord sera fermée et un contresens se fera du côté de la direction sud permettant de maintenir une voie dans chaque direction pour traverser le pont Champlain.

Plusieurs bretelles d’entrées et de sorties seront également fermées au cours de cette période: fermeture complète de la A-10 entre la sortie 4 et 6, de la sortie 58 de l’A-15 Nord, des bretelles d’accès de la route 132 Est et Ouest vers le pont Champlain, de l’entrée Alexandre G. Bell vers la A-10 Ouest (dès 20h) et de l’entrée Claude-Robutel vers l’A-10 Ouest (dès 20h).

Lors du deuxième blitz débutant le 15 mai, la direction sud sera fermée et un contresens se fera du côté de la direction nord permettant de maintenir une voie dans chaque direction pour traverser le pont Champlain. Un contresens sera également mis en place avec une voie dans chaque direction.

Voici les bretelles d’entrées et de sorties qui seront fermées: l’A-10 entre la sortie 4 et 6,  l’entrée Atwater vers la A-15 Sud, la sortie 58 de l’A-15 Nord, les bretelles d’accès de la route 132 Est et Ouest vers le pont Champlain, l’entrée Alexandre G. Bell vers la A-10 Ouest (dès 20h) et l’entrée Claude-Robutel vers l’A-10 Ouest (dès 20h).

Ces deux blitz permettront principalement de travailler sur le remplacement de joints de dilatation, à la réfection de la structure du viaduc S situé à l’Est du pont Clément, à effectuer différents travaux majeurs d’entretien et de réaliser des travaux de pavage sur l’autoroute 15.

Les usagers de la route sont invités à éviter le corridor du pont Champlain et à emprunter les ponts Jacques-Cartier, Victoria, Honoré-Mercier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Ces travaux pourraient être remis selon des conditions météorologiques prévues. Un avis sera publié sur le blogue www.pontchamplain.ca, le vendredi précédant les travaux, dès 15h30, selon les prévisions annoncées.

(Source: Les Ponts Jacques Cartier et Champlain)

Écrire un commentaire

avatar