Deux athlètes de l’agglomération reçoivent des bourses d’excellence académique

Deux athlètes de l’agglomération reçoivent des bourses d’excellence académique

Bryan Pierro accompagné de sa partenaire de patin, Camille Perreault.

Crédit photo : Gracieuseté

Le patineur artistique de l’arr. de Saint-Hubert Bryan Pierro et la joueuse de soccer de Brossard Léonie Portelance ont reçu une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), lors de la 21e édition du Programme de bourses Hydro-Québec, le 19 septembre.

Les 29 athlètes-étudiants ayant reçu une bourse devaient avoir mis de l’avant un projet d’après-carrière. En plus d’avoir été identifié Relève ou Élite par leur fédération sportive, ils devaient être admissibles pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, paralympiques ou aux Championnats du monde dans leur discipline sportive.

Bryan Pierro, médaillé de bronze en couple aux Championnats canadiens novices et vice-champion québécois novice en couple, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000$. Il a maintenu une moyenne académique de 90% en 5e secondaire, alors qu’il étudiait au collège Jean de la Mennais.

Pour sa part, la joueuse du FC Sélect Rive-Sud et médaillée d’or aux Jeux du Canada en 2017 Léonie Portelance s’est mérité une bourse d’excellence académique de 4000$. Elle a maintenu une moyenne académique de 90% lors de sa 4e secondaire, qu’elle a réalisé dans le programme sport-études de l’école De Mortagne.

Commenter cet article

avatar