Des travaux en double à cause d’une erreur d’un employé municipal

Des travaux en double à cause d’une erreur d’un employé municipal

Les travaux à refaire se sont étendus de la rue jusqu'au gazon

TRAVAUX. Une erreur de la part d’un employé municipal l’a mené à effectuer des travaux d’asphaltage en double, sur la rue Louisbourg, à Brossard.

La Ville avait initialement fait asphalter la rue, située dans un nouveau développement, le 8 septembre. Cependant, Hydro-Québec devait toujours installer des fils électriques sous le pavé, à l’intersection de la rue Louisbourg et du chemin des Prairies. Un sous-contractant de la société d’État a donc dû retirer l’asphalte neuf pour effectuer les travaux, pour ensuite refaire le revêtement de la route. Ainsi, malgré une surface fraîchement travaillée, une lanière de pavé plus foncé traverse la rue Louisbourg.

Le directeur des communications à la Ville de Brossard, Alain Gauthier, a confirmé qu’une erreur d’un employé est à la source de cette incongruité dans le déroulement des travaux.

«Il y a eu un manquement de la part d’un employé, et la personne en question n’est plus en poste à la Ville», a dévoilé M. Gauthier. Cependant, il n’a pas voulu dévoiler quel poste occupait ledit employé, se contentant de dire que ce manquement n’était pas l’unique raison du départ.

En ce qui a trait au manque de coordination des travaux de la Ville et de ceux d’Hydro-Québec, M. Gauthier soutient qu’une telle situation n’est pas habituelle.

«Normalement, nous avons des discussions en amont avec Hydro-Québec pour savoir quels travaux doivent être faits avant que nous asphaltions la rue, explique-t-il. Malgré le fait que des travaux étaient prévus par Hydro-Québec, l’asphaltage a quand même été fait.»

C’est toutefois Hydro-Québec qui a défrayé les coûts de cette erreur. D’autres travaux d’asphaltage sont prévus dans le secteur, ce qui devrait permettre à la municipalité de réaliser des travaux de finition à l’endroit en question.

Écrire un commentaire

avatar