Des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs domestiques offerts par la Ville

Des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs domestiques offerts par la Ville

Brossard distribuera à moindre coût des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs domestiques.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

La Ville de Brossard offre la possibilité à ses citoyens de se procurer un composteur domestique et un baril récupérateur d’eau de pluie à faible coût. Sur le marché, le coût unitaire d’un composteur domestique est d’environ 65$ tandis que celui d’un baril récupérateur d’eau de pluie s’élève à près de 80$, alors que Brossard les offre à 25$ chacun.

Les barils et les composteurs seront attribués selon le principe du «premier arrivé, premier servi», et ce, jusqu’à épuisement des stocks. Notons qu’une seule inscription par produit, par adresse, est autorisée. Une fois le formulaire complété, un courriel confirmant la réservation est envoyé. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne à www.brossard.ca/environnement ou par téléphone en communiquant avec Services Brossard, du 7 au 25 mai.

Les composteurs domestiques seront distribués le 4 juin, de 12h à 20h, à l’aréna Michel-Normandin. Des ateliers gratuits de compostage auront lieu le 29 mai, de 14h à 18h30, au même endroit. Le paiement du composteur se fera le jour de la distribution.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie pourront être récupérés du 27 mai au 7 juin à Services Brossard et une livraison à domicile aura lieu du 18 au 22 juin.

La Ville rappelle qu’un baril favorise la réutilisation de l’eau de pluie qui s’avère idéale pour le jardinage ou le nettoyage extérieur. Il permet également de réaliser des économies sur la facture reliée à la consommation d’eau potable. Le composteur domestique, lui, permet de détourner près de 150 kg de matières organiques des sites d’enfouissement chaque année. De plus, le compost qui en résulte est un engrais riche pour les jardins, les plantes et les pelouses.

Écrire un commentaire

avatar