Des activités pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Des activités pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Jusqu’au 23 avril, les apprentis Sherlock Holmes pourront participer à une enquête à la bibliothèque Georgette-Lepage.

Crédit photo : Ville de Brossard

Pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la bibliothèque de Georgette-Lepage mettra en vedette le roman policier, communément appelé polar, afin d’initier et d’enrichir les connaissances des lecteurs à ce genre littéraire fertile en suspense.

Une conférence portant exclusivement sur ce type de roman aura lieu le 23 avril. De plus, inspirée par la thématique policière, la bibliothèque invitera ses usagers à se mettre dans la peau d’un enquêteur afin de résoudre un crime qui se serait déroulé entre ses murs.

Le spécialiste du roman policier et des littératures dites de genre, Norbert Spehner, fera un survol de l’historique du polar et en expliquera la terminologie. Chroniqueur à La Presse+ et à la revue Les Libraires, le conférencier invité, à l’imagination débordante, offrira également des recommandations de lecture et proposera une revue des auteurs de romans policiers québécois. L’événement se déroulera à le 23 avril à 19h.

Pour plonger ses usagers dans l’esprit du roman policier, la bibliothèque ouvre une enquête à tous afin de résoudre un crime commis sur ses lieux. Les apprentis Sherlock Holmes et Temperance Brennan qui souhaitent faire la lumière sur la situation retrouveront tous les éléments de preuve à la station d’enquête spécialement aménagée sur place. Une carte-cadeau d’une valeur de 50$ échangeable dans les magasins Renaud-Bray sera remise à l’un des inspecteurs en herbe ayant réussi à résoudre l’énigme, dont le nom aura été tiré au sort. Vous avez jusqu’au 23 avril pour résoudre l’énigme.

Écrire un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar