Des activités pour divertir petits et grands tout au long du mois de juillet

Des activités pour divertir petits et grands tout au long du mois de juillet

De nombreuses activités pour les petits et les grands auront lieu à Brossard en juillet, dont les Jeudis en spectacle à la terrasse de l’hôtel de ville. Au programme le 5 juillet, Marco Calliari.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

Alors que la saison estivale est bien amorcée, la Ville de Brossard propose de nombreuses activités afin de remplir l’agenda des citoyens avec sa programmation Le Cœur à l’été. Nul besoin d’aller bien loin, les activités se déroulent dans les parcs aux quatre coins de Brossard!

L’Orchestre symphonique de Montréal débarquera le 4 juillet au parc Sorbone pour présenter un concert gratuit. Le site sera ouvert au public à compter de 17h et il y aura un préconcert d’ouverture à 18h30.

Tous les jeudis de juillet, les citoyens pourront découvrir de nombreux artistes lors des Jeudis en spectacle à la terrasse de l’hôtel de ville. Marco Calliari (5 juillet), l’Orchestre à vent Péri-Phonique (12 juillet), Son Vallenato (19 juillet) et Les sœurs Kif-Kif (26 juillet) y seront en prestation.

En plus d’assister aux Jeudis en spectacle, les citoyens auront aussi la chance de faire leurs emplettes au Marché public tous les jeudis, dans le stationnement arrière du Marché Brossard.

Pour ceux qui aiment fréquenter la bibliothèque Georgette-Lepage, une foule d’activités auront lieu dès le 3 juillet, dont le club des aventuriers du livre, l’heure du conte en pyjama, de la lecture sous la tente ainsi que des séances de jeux de société et de LEGO.

Ceux qui préfèrent la danse pourront prendre d’assaut le parc Radisson les jeudis et les samedis de 18h30 à 20h30 et les lundis de 19h à 20h30. Danse en ligne, danse sociale et zumba sont à l’horaire. Il sera aussi possible de peindre à ciel ouvert aux abords de la rivière Saint-Jacques les vendredis de 9h30 à 15h30.

Deux films seront présentés dans différents parcs de la Ville en juillet. Il sera possible de visionner Le maître de la scène au parc Olympia le 10 juillet ainsi que Mission Yéti au Grand parc urbain le 31 juillet. Du maïs soufflé sera distribué gratuitement lors des projections.

Les familles sont également invitées à participer à des soirées dansantes sous la thématique de la mascarade des animaux, où les les participants apprendront des mouvements inspirés des caractéristiques des animaux en lien avec des pièces musicales classiques, actuelles et de film. L’activité aura lieu le 11 juillet au parc Bernini, le 18 juillet au parc Lunan et le 25 juillet au parc Plaisance.

D’autres activités auront lieu tout au long du mois de juillet, dont les Samedis en fête au parc Champlain le 14 juillet; le Théâtre en plein sur le parvis de l’église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur le 17 juillet; et le Ciné-Splash au parc Roger le 24 juillet.

La programmation complète figure dans l’édition de Mon Loisard extra 2018, accessible au www.brossard.ca/coeur et au comptoir de Services Brossard.

Écrire un commentaire

avatar