Décathlon accueillera ses premiers clients samedi

Décathlon accueillera ses premiers clients samedi

L’ouverture officielle du Décathlon de Brossard aura lieu le 21 avril.

Crédit photo : Jean Laramée - Brossard Éclair

Après une préouverture le 18 avril, c’est ce samedi dès 9 heures que le tout premier magasin canadien de la chaîne française d’articles de sport Décathlon accueillera ses premiers clients à Brossard. Pour faciliter l’accès au magasin situé au Mail Champlain, Décathon offrira les 21 et 22 avril un service de navettes gratuites partant toutes les heures des stations de métro Bonaventure et Longueuil.

C’est plus de 6500 produits et accessoires destinés à la pratique de 65 sports qui seront mis à la disposition des amateurs québécois dans un espace de 60 000 pieds carrés. Pour se distinguer de la compétition, Décathlon offre des zones de tests permettant d’essayer les articles proposés par le détaillant. En plus des espaces élargies entre les allées afin de faire l’essai des vélos, planches à roulettes et ballons de toutes sortes, le magasin proposera également un mur d’escalade ainsi qu’un bassin d’eau pour expérimenter les différentes embarcations nautiques offertes en magasin.

«Il y a un an et demi que nous attendons ce moment, celui d’aller enfin à la rencontre des amateurs de sport québécois. C’est très excitant, explique le responsable du magasin de Brossard, Ludovic Atroune. Au cours des derniers mois, nous avons senti monter un intérêt et un buzz de plus en plus importants et cette semaine, ce sera enfin le contact direct, la rencontre et la discussion sur le sport, ceux que les gens pratiquent déjà ou ceux que nos cent coéquipiers les aideront à découvrir.»

Nicolas Roucou et Ludovic Atroune

Le responsable de l’implantation de la chaîne française Nicolas Roucou souligne que «l’ouverture d’un nouveau magasin comme celui que Décathlon inauguré cette semaine est un travail de longue haleine».

«Le cœur de notre équipe est installé au Québec depuis l’été 2017 et de nombreux partenaires nous ont aidés à découvrir notre nouvel environnement, que ce soit sur le plan de la culture, des façons de faire dans différents domaines comme les ressources humaines ou la communication, précise Nicolas Roucou. L’apport de tous ces gens, qui sont devenus des amis, a été déterminant pour la bonne marche de notre projet.»

Décathlon invite par ailleurs les sportifs de tout niveau à devenir membres du magasin. Il s’agit d’une façon pour l’entreprise de développer une relation basée sur la confiance, le respect, et surtout la durée. En devenant membres, les amateurs ont accès aux produits exclusifs ainsi qu’à une expérience de magasinage simplifiée, en plus d’être reconnus lors de leur navigation sur les différents sites.

«L’arrivée de Décathlon au Mail Champlain est un événement majeur pour nous, puisque la proposition commerciale de l’entreprise est tout à fait en phase avec le positionnement du Mail Champlain, que nous voulons tourner vers la famille, souligne la vice-présidente communications et marketing chez Cominar Caroline Lacroix. Nous sommes convaincus que l’arrivée de ce détaillant prestigieux enrichira l’expérience consommateur et créera une influence positive sur l’achalandage du centre.»

Écrire un commentaire

avatar