De nouveaux abribus universellement accessibles

De nouveaux abribus universellement accessibles

L’installation des abribus universellement accessibles devrait s’échelonner jusqu’en octobre.

Crédit photo : Gracieuseté

L’installation de 21 nouveaux abribus universellement accessibles entre le boul. Lafayette à Longueuil et le terminus Panama à Brossard poursuit la mise en place du réseau rapide d’agglomération (RRA) du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

Ces abribus, installés sur des dalles de béton plus longues, permettront aux personnes à mobilité réduite d’attendre leur autobus et de monter facilement à bord des lignes accessibles sur le boul. Taschereau.

L’implantation des abribus a débuté le 21 août et s’échelonnera jusqu’en octobre. Des entraves mineures à la circulation pourraient survenir, occasionnant de possibles ralentissements de service pour la clientèle. Le RTL invite les usagers à suivre le fil Twitter @RTL-info.

À terme, le RRA inclura le service Express d’autobus, des abribus de nouvelle génération et des mesures préférentielles pour bus, tels des voies réservées et des feux prioritaires pour autobus.

«Par l’amélioration de nos services, le RTL espère inciter les citoyens de l’agglomération et nos visiteurs à adopter le transport en commun», a souligné le président du conseil d’administration du RTL Pierre Brodeur.

Ce projet bénéficie de financement dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun. L’aide financière du ministère des Transports du Canada représente 50% du projet; celle du ministère des Transports du Québec, 40%. Le RTL contribue à hauteur de 10%.

(Source: RTL)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Champagne Recent comment authors
Champagne
Invité
Champagne

Qui décide de l’emplacement des abribus ?
Urgent d’en installer coin St-Laurent et St-Maurice avec plusieurs nouveaux édifices.
Demande faite depuis 14 ans
Merci