Le Club Proform Brossard plaide coupable et devra payer plus de 22 000$ d’amendes

Le Club Proform Brossard plaide coupable et devra payer plus de 22 000$ d’amendes

Photos.com

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

L’Office de la protection du consommateur (OPC) a annoncé que le Club Proform de Brossard, qui était situé sur le boul. Taschereau, a plaidé coupable à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise et son président Anick Doré devront payer des amendes totalisant 22 368$.

L’OPC reprochait au centre sportif d’avoir exercé des activités de studio de santé sans détenir le permis requis et d’avoir perçu le paiement d’un abonnement en moins de deux versements. M. Doré a été pour sa part accusé d’avoir exploité un studio de santé sans permis. Les infractions ont été commises en avril et mai 2015 ainsi qu’en septembre 2016. Le centre a fermé ses portes depuis.

Les commerçants exploitant un studio de santé doivent être titulaires d’un permis délivré par l’OPC et fournir un cautionnement de 15 000$ pour tous leurs établissements. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut être utilisé pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l’entreprise.

Écrire un commentaire

avatar