Christian Marc est prêt pour sa rentrée montréalaise

Christian Marc est prêt pour sa rentrée montréalaise

Christian Marc sera au Club DIX30

Deux albums, 3000 spectacles à son actif et d’innombrables collaborations font de Christian Marc, un des artistes québécois à qui le métier a souri. Il présentera sa première médiatique de sa tournée Irréversible le 14 mai, au Club du Quartier DIX30, avec un invité de renom: Mario Pelchat.

Deux albums, 3000 spectacles à son actif et d’innombrables collaborations font de Christian Marc, un des artistes québécois à qui le métier a souri. Il présentera sa première médiatique de sa tournée Irréversible le 14 mai, au Club du Quartier DIX30, avec un invité de renom: Mario Pelchat.

Accompagné de trois musiciens, l’auteur-compositeur-interprète parcourra le répertoire de ses deux albums. «Je ferai des numéros spéciaux, comme un hommage à Billy Joel. Deux invités se joindront aussi à moi, soit les chanteurs Manon Séguin et Mario Pelchat.»

Le populaire chanteur de Pleurs dans la pluie travaillé avec Christian Marc depuis plusieurs années et le public de ce dernier lui demande régulièrement de chanter les compositions qu’il a faites pour M. Pelchat. «J’ai trouvé l’exercice intéressant d’inviter Mario à chanter avec moi, plutôt que d’interpréter La traversée, que je lui ai écrite pour son dernier album.»

En plus de sa carrière solo, l’artiste compose entre autres pour Marc Hervieux, Cindy Daniel et Marie-Chantal Toupin.

À l’assaut du public et des critiques montréalais

En présentant son spectacle à Brossard, le chanteur compte attirer l’attention médiatique, qui provoque souvent l’ajout de dates dans une tournée. «J’aimerais faire au moins douze spectacles dans l’année qui vient et je me suis dit que je devais prendre le risque, en tant qu’auto producteur,  de présenter une rentrée montréalaise.»

Le succès de l’événement semble déjà assuré, puisqu’il sera animé par Marina Orsini et l’émission Sucré Salé y sera diffusée.  

Étant l’interprète de la chanson sur laquelle Suzy Lambert s’éteint dans la télésérie Lance et compte, Christian Marc et Marina Orsini ont créé un lien.

Un passé d’accompagnateur hors pair

Avant de se lancer en tant que chanteur solo, Christian Marc a accompagné de nombreux artistes au piano, au cours des vingt dernières années.

«Après le cégep, je suis allé chanter au Japon, aux États-Unis, en France et au Canada anglais, mais c’était un heureux accident de parcours. Un réalisateur cherchait un pianiste qui pensait comme un chanteur et mon nom est arrivé sur la table. J’ai fait un album avec Rock Voisine, France D’Amour, Sylvain Cossette et ça n’a jamais arrêté.»

Ce long détour lui a permis d’apprendre les rouages du métier, tout en y gagnant bien sa vie.

«C’est une des raisons pour lesquelles je n’étais pas trop pressé de me lancer en solo. Ce qui a tout déclenché, c’est lorsque j’ai fait des chansons de films, comme pour À vos marques… Party. J’ai vu que mes chansons étaient appréciées et je me suis dit que j’avais peut-être ma place. J’avais tâté le terrain sans le savoir.»

Tout en travaillant avec Sylvain Cossette et Stéphane Rousseau, Christian Marc travaillait en cachette sur son premier album, qui est sorti en 2010. Depuis, il est à l’avant-scène et ne compte pas retourner dans l’ombre de personne.

Christian Marc est aussi animateur de l’émission Superman le dimanche soir depuis trois ans, à la station de radio FM103,3 de Longueuil.

Commenter cet article

avatar