Chantier du nouveau pont Champlain: les dernières poutres-caissons ont été livrées

Chantier du nouveau pont Champlain: les dernières poutres-caissons ont été livrées

D’une hauteur approximative de 3,5 mètres et d’un poids avoisinant les 64 tonnes métriques, les poutres-caissons ont été acheminées sur le chantier par camion.

Crédit photo : Gracieuseté

Le chantier du nouveau pont Champlain a reçu sa dernière poutre-caisson au cours de la première semaine de septembre.

Les deux premières poutres-caissons en acier sont arrivées sur le chantier 23 novembre 2016; 22 mois plus tard, Signature sur le Saint-Laurent (SSL), consortium responsable de la construction, a franchi un jalon très important en complétant la livraison de ces importantes pièces, qui s’est avérée un véritable casse-tête logistique.

De toutes les pièces devant être livrées au chantier, ce sont les poutres-caissons qui ont nécessité le plus de planification, ayant toutes une dimension unique et devant être assemblées en respectant un ordre précis une fois sur le chantier.

«Nous devions rester flexibles et nous ajuster au fur et à mesure, souligne SSL. Qu’elles aient été livrées par train, par navire, par barge ou par camion, les 600 poutres-caissons d’une dimension et d’un poids hors-normes sont maintenant arrivées et leur installation se terminera sous peu.»

Commenter cet article

avatar