Championnat de curling adapté: le Québec en bonne position après la première journée

Championnat de curling adapté: le Québec en bonne position après la première journée

Le Québec a commencé le tournoi en lion

Le coup d’envoi du Championnat canadien de curling en fauteuil roulant disputé dans le cadre du Défi sportif AlterGo a été donné lundi après-midi, au Club de curling de Boucherville. Le Québec a commencé le tournoi en lion, l’emportant 9-1 contre les représentants de Terre-Neuve-et-Labrador.

Benoît Lessard, Carl Marquis (de Stanstead), Christine Lavallée et Claude Brunet étaient soulagés d’avoir brisé la glace d’aussi belle façon. Ils n’ont pas caché que la pression se faisait ressentir avant la cérémonie d’ouverture. 

« Nous sommes toujours un peu nerveux avant que ça commence. Le premier match est toujours un test, mais nous sommes très contents du résultat. Ça augure bien pour la suite », a commenté Carl Marquis.

L’enjeu est grand cette semaine pour les joueurs. Ils ont travaillé toute l’année pour ce tournoi et espèrent que leurs efforts les mèneront au résultat espéré. « Nous ne visons rien de moins que la médaille d’or. C’est ça qu’on veut », a affirmé Claude Brunet avec assurance.

Au-delà de la médaille d’or, les représentants du Québec espèrent figurer parmi les meilleures provinces pour attirer l’attention des dirigeants de l’équipe nationale en vue des Jeux paralympiques de Pyeongchang.

« Évidemment, l’équipe nationale est toujours sélectionnée à même les gens qui ont bien joué aux Championnats canadiens. C’est sûr que les joueurs des équipes qui termineront aux premier et deuxième rangs ont plus de chances d’être choisis pour représenter le pays aux Jeux de 2018. Nous en rêvons tous », a expliqué Carl Marquis.

L’importance d’avoir un bon esprit sportif

Les résultats sont très importants pour les membres de la formation québécoise, mais ils souhaitent tout de même accomplir leurs objectifs dans le plaisir. C’est d’ailleurs le mot d’ordre de l’entraîneur Germain Tremblay.

« Je leur dis toujours : " chaque fois que c’est à votre tour de lancer une pierre, ayez hâte de la lancer. Si vous avez hâte, vous avez de grosses chances de la réussir et vous aurez du plaisir à la faire." Je leur rappelle aussi de garder le sourire dans toutes circonstances. C’est le plus important. »

Les athlètes entraînés par le coach Tremblay devraient passer un bon moment cette semaine. Ils sont tous très heureux d’avoir l’appui de leurs partisans durant cette compétition d’envergure. 

« Nous sommes vraiment contents que le Championnat canadien soit disputé dans le cadre du Défi sportif AlterGo. C’est tellement un gros événement. C’est majeur et nous savons que ça va bien se dérouler sur tous les plans. C’est agréable aussi de jouer à la maison. C’est spécial », a indiqué Carl Marquis

À propos du Défi sportif AlterGo

Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada. Du 24 au 30 avril prochain, la 34e édition rassemblera quelque 6 700 athlètes handicapés de l’élite et de la relève. Une occasion de vivre une expérience hors du commun en découvrant gratuitement des compétitions de sports adaptés de haut calibre et en rencontrant des athlètes du monde entier.

Source: Vanessa Bourdeau, Défi sportif AlterGo

Écrire un commentaire

avatar