Challenge Brossard: la ville entre en mode soccer

Challenge Brossard: la ville entre en mode soccer

Le tournoi international réunira 160 équipes du Québec et d’ailleurs.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

SOCCER. Le Challenge Brossard, un des plus gros tournois de soccer au Québec, approche à grand pas. L’événement réunira 160 équipes du Québec et d’ailleurs, du 3 au 5 août.

Des centaines de jeunes de catégories U9 à U18 se démèneront sur les terrains de Brossard dès vendredi. Le tournoi international, qui en est à sa 33e édition, attire les foules chaque année.

«Le calibre est très élevé, affirme le coordonnateur général de l’événement Mohamed Siaj. La majorité des équipes qu’on reçoit de l’extérieur sont des D1, donc ils ne viennent pas seulement pour participer, ils viennent pour se mesurer et gagner.»

Parmi les équipes qui participeront à l’événement, 39% proviennent de l’extérieur du Québec.

Par les années passées, le Challenge accueillait plus de 200 équipes. Cette année, le comité organisateur était plus limité en termes de terrains.

«Normalement on peut avoir plus d’équipes, mais il y en a une soixantaine que l’on n’a pas prises, soit parce qu’elles ne satisfaisaient pas les exigences, soit parce qu’on était arrivé à pleine capacité des terrains disponibles», explique M. Siaj.

L’année dernière, la température n’avait pas été très clémente. Les organisateurs avaient dû composer avec des terrains inondés par la pluie.

«Pour l’instant, la température annoncée est belle, mais on ne peut jamais savoir ce qu’il va vraiment se passer. Nous avons des terrains qui sont prêts et nous avons des backups dans des villes adjacentes comme Sainte-Julie et Saint-Jean-sur-Richelieu en cas d’urgence», conclut le coordonnateur.

Les premiers matchs auront lieu le 3 août à 19h. Un total de 22 équipes de l’Association de soccer de Brossard participeront au tournoi.

L’horaire du tournoi: www.tsisports.ca.

Commenter cet article

avatar