Campagne «Coupez le moteur»: le SPAL promet une surveillance accrue

Campagne «Coupez le moteur»: le SPAL promet une surveillance accrue

Les véhicules automobiles sont l’une des sources d’émission de gaz à effet de serre les plus importantes au Québec.

SENSIBILISATION. La Ville de Brossard lance un appel à la vigilance des citoyens afin qu’ils ne laissent pas tourner inutilement le moteur de leur véhicule. À cet effet, une surveillance accrue sur le territoire sera effectuée par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) , du 7 au 20 février prochain, et ce, dans le but de conscientiser les automobilistes aux impacts engendrés par la marche au ralenti.

Il est interdit de laisser tourner inutilement le moteur d’un véhicule à l’arrêt. En effet, tout individu qui n’éteint pas le moteur de son véhicule lorsque celui-ci est immobilisé (pendant plus de trois minutes consécutives pour les moteurs à essence et pendant plus de cinq minutes pour les moteurs au diesel) est passible d’une amende pouvant atteindre 200 $.

 La Ville de Brossard compte sur la collaboration de la population, particulièrement en cette période hivernale, afin qu’ils éteignent le moteur de leur véhicule lorsqu’il est à l’arrêt. Un seul tour de clef suffit pour poser un geste écologique, responsable et économique, alors pensez-y !  

(Source: Ville de Brossard)

Écrire un commentaire

avatar