Caisse Desjardins de Brossard: dévoilement des gagnants du concours d’appel de projets

Caisse Desjardins de Brossard: dévoilement des gagnants du concours d’appel de projets

Les représentants des organismes finalistes et des dirigeants de la Caisse Desjardins de Brossard

Crédit photo : Gracieuseté

La Caisse Desjardins de Brossard a dévoilé les gagnants de la 2e édition du Concours d’appel de projets Des projets florissants pour la communauté, une caisse pour les encourager auprès des organismes à but non lucratif accrédités par la Ville ainsi que les membres de l’institution financière.

Les projets déposés devaient desservir l’un des secteurs d’activité suivants: services communautaires, culture, développement économique, santé et saines habitudes de vie, éducation et coopération.

La Caisse a retenu cinq projets qui ont été choisi par un jury formé de trois dirigeants de l’entreprise. C’est lors de l’appel au vote de l’assemblée générale annuelle que les cinq organismes finalistes ont présenté leur projet aux membres. Le projet ayant obtenu le plus de votes a remporté un grand prix de 5000$. Au total, plus de 10 000$ ont été remis aux organismes finalistes.

Les Cuisines de l’Amitié ont remporté 5000$ grâce à la pérennisation du projet Plat des ainés qui permet le maintien de la santé et des saines habitudes de vies des aînés et des gens à mobilité réduite sur le territoire du CLSC Samuel-de-Champlain.

La Maison des jeunes L’Escalier en Mon Temps a remporté 3000$ avec le projet Frig-O-Don qui a pour but d’assurer la sécurité alimentaire, de favoriser une alimentation saine, de diminuer le gaspillage ainsi que de réduire la pauvreté des familles démunies et des personnes seules.

L’Association des Femmes d’Ici et d’Ailleurs et le Réseau Internet de Brossard, qui ont remporté la compétition ex-æquo, ont tous les deux mis la main sur 1000$. La Fondation Les Amis de la Bibliothèque de Brossard a quant à elle remporté 500$.

Avec ce concours, la Caisse souhaite s’engager concrètement à soutenir le développement de son milieu en appuyant financièrement cinq projets contribuant au mieux-être, aux intérêts et au développement de la communauté de Brossard.

Écrire un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar