Bugatti dévoile sa nouvelle Divo. Toute une bagnole!

Bugatti dévoile sa nouvelle Divo. Toute une bagnole!


Le Guide de l'Auto

Article par Olivier Beaulieu

La Bugatti Chiron, vous connaissez? Vous savez, cette bête d’accélération qui atteint des vitesses de pointe records? Il y a quelques semaines, le manufacturier d’exotiques Bugatti a annoncé l’arrivée d’une voiture bestiale basée sur la Chiron qui offrirait à qui veut bien le payer des performances sur piste incroyables.

Dans le cadre de l’évènement « The Quail – a Motorsports Gathering », se déroulant à Carmel, en Californie, le manufacturier a aujourd’hui dévoilé sa toute dernière création. En fait, il s’agit d’une Chiron grandement modifiée. On garde cependant le moteur de 1 500 chevaux et l’habitacle de la Chiron tel qu’on le connaît actuellement. Là où elle se démarque, c’est cependant au niveau de l’aérodynamisme. Son design a été largement modifié pour donner un meilleur appui à la voiture lors des virages, ce qui la rend considérablement plus agile sur piste. En quelques chiffres, la Divo offre un appui de 90 kg supérieur à la Chiron, elle pèse 35 kg de moins et sa force latérale en courbe peut aller jusqu’à 1,6 g, ce qui n’est tout de même pas négligeable.

Grâce à ce nouvel aérodynamisme et le fameux moteur W16 de 8,0 litres de Bugatti, la Divo peut atteindre une vitesse de pointe de 380 km/h. Et sur la piste de Nardò au sud de l’Italie, la Divo est huit secondes plus rapide au tour que la Chiron!

Le nom du nouveau bolide rend hommage à Albert Divo, pilote de course français ayant remporté la course Targa Florio à deux reprises au volant d’une Bugatti, soit en 1928 et en 1929. La Bugatti Divo est assemblée à Molsheim, en Alsace et elle est vendue pour environ 5 millions d’Euros. On devrait plutôt dire qu’elle « a été vendue », car les 40 exemplaires offerts ont déjà trouvé preneur! Nous avons bien hâte de voir ce qu’elle fera réellement sur la piste!