Brossard invite les automobilistes à couper les moteurs

Brossard invite les automobilistes à couper les moteurs

Les policiers effectueront une surveillance accrue du 11 au 15 février.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Brossard lance à nouveau cette année la campagne Coupez le moteur.

Cette campagne de sensibilisation vise à conscientiser la population aux impacts environnementaux engendrés par la marche au ralenti.

Du 11 au 25 février, une surveillance accrue sera effectuée par les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) afin d’éviter que les citoyens laissent tourner le moteur de leur véhicule inutilement.

Comme les véhicules automobiles sont l’une des sources d’émission de gaz à effet de serre (GES) les plus importantes au Québec, la Ville compte sur la collaboration de la population, particulièrement en cette période hivernale, afin que tous éteignent le moteur de leur véhicule lorsqu’il est immobilisé. Par ce petit geste, les automobilistes contribueront ensemble à préserver l’environnement.

La réglementation en vigueur stipule qu’il est interdit de laisser tourner inutilement le moteur d’un véhicule à l’arrêt. Tout individu qui n’éteint pas le moteur de son véhicule lorsque ce dernier est immobilisé – pendant plus de trois minutes consécutives pour les moteurs à essence et pendant plus de cinq minutes pour les moteurs au diesel – est passible d’une amende pouvant atteindre 200$.

Commenter cet article

avatar