Brossard adopte sa première politique de mobilité active

Brossard adopte sa première politique de mobilité active

La Ville de Brossard a adopté sa première politique de mobilité active le 19 septembre.

Crédit photo : Gracieuseté

Le conseil municipal de Brossard a adopté sa première politique de mobilité active (PMA) lors de sa séance du 19 septembre. Celle-ci aura pour but de favoriser les modes de déplacement actifs et sécuritaires.

Cette politique est basée sur un aménagement du territoire axé sur le transport actif, une ville à échelle humaine et accessible à tous, et une réflexion participative.

Elle aura pour mandat d’établir les orientations de la Ville sur plusieurs années en matière de mobilité active.

«Il s’agit d’un document rassembleur pour les directions, partenaires et citoyens, qui définissant la vision d’ensemble qui guidera les futures actions en matière de mobilité active», peut-on lire dans le communiqué de la Ville.

«Dans notre planification stratégique 2013-2030, nous avions identifié la mobilité active, sécuritaire et durable comme l’un des six axes majeurs du développement de Brossard, a expliqué le maire de Brossard Paul Leduc. En soutenant l’adoption de nouvelles habitudes de vie, le plan de mobilité active viendra concrétiser les objectifs que nous nous étions fixés pour les années à venir.»

Au cours des prochains mois, un plan d’action découlant de cette politique sera élaboré. Ce dernier ciblera les actions souhaitées, secteur par secteur, en fonction des objectifs d’intervention préalablement établis par la Ville.

Les citoyens seront conviés à participer à la conception de ce plan.

Pour consulter la nouvelle politique de mobilité active: www.brossard.ca/PMA

Écrire un commentaire

avatar