Brossard à la recherche de citoyens engagés et motivés !

Brossard à la recherche de citoyens engagés et motivés !

La Ville de Brossard est à la recherche de citoyens engagés et motivés afin de combler plusieurs postes au sein de ses commissions. Si vous aimez échanger, que vous avez toujours de nouvelles idées et que vous êtes constamment à la recherche de solutions durables, vous êtes le genre de personne que la Ville recherche.

Les commissions de l’environnement et du développement durable; de la famille et des aînées; de la culture et de la vie communautaire; du sport et des saines habitudes de vie; et de la diversité culturelle ont chacune des postes à combler.

Une commission est un groupe composé de personnes nommées par le conseil municipal et chargées de se réunir, à intervalles plus ou moins rapprochés, en vue de lui suggérer des orientations sur divers aspects touchant les services offerts aux citoyens ou d’analyser une problématique et de recommander des solutions aux élus.

La commission reçoit ses mandats du conseil municipal et ces derniers peuvent être généraux ou particuliers.

Sa fonction est de servir de lieu de réflexion et d’analyse avec l’engagement des citoyens et des organismes du milieu pour orienter le conseil municipal dans ses décisions. Afin de donner une base solide à ses travaux, et notamment d’être sensible aux préoccupations des citoyens, elle doit s’assurer de bien documenter les sujets qu’elle traite et d’en tenir compte explicitement dans ses recommandations.

Les citoyens intéressés à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur C.V. accompagné d’une lettre de 100 mots maximum expliquant leur intérêt à services@brossard.ca. La date limite est le 20 juillet 2018.

(Source: Ville de Brossard)

Commenter cet article

avatar