Bisbille autour des toilettes sur le chantier du nouveau pont Champlain

Bisbille autour des toilettes sur le chantier du nouveau pont Champlain

Les employés critiquent la propreté et la température des toilettes sur le chantier.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

Les travailleurs du pont Champlain se plaignent de la propreté des toilettes chimiques ainsi que du manque de toilettes chauffées sur le chantier.

Selon le Journal de Montréal, au moins quatre travailleurs ont refusé de se présenter pendant quelques heures la semaine dernière dans l’espoir que la situation se règle.

Le 28 novembre, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a remis un avis d’infraction à Signature sur le Saint-Laurent (SSL). Le consortium responsable du chantier avait ainsi deux jours pour s’assurer que le site comporte suffisamment de toilettes chimiques éclairées, chauffées et propres.

En vertu d’un règlement adopté en 2015 par la FTQ-Construction, les sites accueillant plus de 25 travailleurs doivent être dotés de toilettes avec chasse d’eau et chauffées à au moins 20°C.

Selon plusieurs ouvriers, les toilettes sont depuis longtemps une source de problèmes sur le chantier, surtout l’hiver. Selon SSL, le problème a été aggravé par l’arrivée soudaine du froid en novembre.

Commenter cet article

avatar