Alt+: un nouvel hôtel signé Groupe Germain Hôtels au Quartier DIX30

Alt+: un nouvel hôtel signé Groupe Germain Hôtels au Quartier DIX30

La coprésidente du Groupe Germain Hôtels Christiane Germain a présenté le nouvel hôtel Alt+ aux médias.

Crédit photo : Robert Côté - Brossard Éclair

Cette semaine, l’Hôtel Alt+ accueille ses premiers clients dans un concept unique. Fort du succès de l’Hôtel Alt qui a ouvert ses portes au Quartier DIX30 en 2007, le Groupe Germain Hôtels a érigé un tout nouvel hôtel-boutique à l’esprit loft dans le Square.

Il n’y a pas que l’insigne ”plus” qui différencie le tout nouveau Alt+ de son grand frère, comme son nom l’indique, le nouvel hôtel se veut «un espace au design vibrant à occuper pleinement et où les invités se sentent instantanément chez eux».

Pour améliorer l’expérience du client, l’hôtel propose entre autres une salle d’exercice, des salles de réunion, une terrasse extérieure avec une vue sur Montréal ainsi que les grasses matinée à volonté, n’ayant aucune heure de départ.

«Nous pourrions penser que c’est comme un Alt, mais en le visitant, on constate que c’est très différent, explique la coprésidente du Groupe Germain Hôtels Christiane Germain. C’est vraiment un nouveau concept et sans annoncer quoi que ce soit, je dirais que c’est le premier Alt+ de plusieurs autres à venir.»

Des murales rappelant le passé agricole du Quartier DIX30 sont installées dans chacune des chambres.

Pour s’assurer que les clients puissent «se déposer» dans leur chambres, une cuisinette et un bureau-table à diner ont été intégrés au mobilier. Les cuisinettes permettront d’ailleurs «aux clients de passer plusieurs jours à l’hôtel», avec un réfrigérateur et un four à micro-ondes, de la vaisselle et des couverts de base, des linges à vaisselle, une machine à café, une bouilloire et un seau à glace.

«Ce que nous voulions faire, c’est donner la possibilité aux clients de rester dans leur chambre si ça ne leur tente pas de sortir ou d’aller au restaurant. Ils seront en mesure de manger plus qu’un sandwich dans leur chambre, précise Mme Germain. En créant ce genre de produit, nous prolongeons le séjour du client.»

Des collaborateurs locaux

Pour valoriser l’achat local, l’Hôtel Alt+ a collaboré avec plusieurs entreprises du Québec, notamment pour la création d’une gamme exclusive de produits de toilette végétaliens, l’uniforme des employés ainsi que les linges à vaisselle qui se retrouvent dans toutes les cuisinettes.

«C’est important pour nous de travailler avec notre monde, que ce soit les architectes, les fournisseurs ou les bâtisseurs», précise Mme Germain.

«Tous les produits de bains ont été crées avec la jeune entrepreneure québécoise Ruby Brown. De plus, la majorité des employés seront habillés par Frank & Oak, une entreprise de mode canadienne. Nos linges à vaisselle ont aussi été créés par l’entreprise Bigarade, qui conçoit de la literie écoresponsable», ajoute la directrice des opérations Marie-Pier Germain.

Un nouveau bar branché

Dès juin, le bar Les Cousins ouvrira ses portes dans l’Hôtel Alt+ et sera à la fois «vintage et contemporain». Encore une fois pour valoriser un entrepreneur local, la conception sera réalisée par l’Atelier Zébulon Perron.

«Nous voulons en faire un incontournable pour les 5 à 7 avec le bar ovale animé», conclut Marie-Pier Germain.

Commenter cet article

avatar