Aide financière de 6 M$ au Groupe SKYSPA pour l’implantation d’un parc thermal

Aide financière de 6 M$ au Groupe SKYSPA pour l’implantation d’un parc thermal

Le maire de St-Bruno-de-Montarville Martin Murray, Patrick Rake, Richard Merlini, Dominique Chaussé, le président de Tourisme Montérégie Réjean Parent et la directrice générale de Tourisme Montérégie Josée Julien.

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

TOURISME. Une aide financière de 6 M$ sera accordée au Groupe SKYSPA pour appuyer un projet d’implantation d’un parc thermal d’envergure à Saint-Bruno-de-Montarville.

C’est ce qu’a annoncé le député de La Prairie Richard Merlini, au nom de la ministre du Tourisme Julie Boulet, le 16 août, lors d’une conférence de presse à la Maison du tourisme de la Montérégie.

Thermes intérieurs et extérieurs, salles de soins ainsi qu’espaces destinés au bien-être, aux réunions et aux conférences constitueront le projet d’aménagement dont il est question.

«Le projet présenté aujourd’hui permettra au Groupe SKYSPA de se distinguer de la concurrence en étant le premier au Québec à offrir des expériences de spa nordique sur une telle superficie, a mentionné le député. Cet attrait touristique possède un grand potentiel en raison de sa proximité avec la région de Montréal. Sa facilité d’accès en fait aussi un endroit propice pour attirer une nouvelle clientèle. Grâce à ce projet porteur de notre région, le Groupe SKYSPA contribue de belle façon à positionner la Montérégie, mais également le Québec, en tant que destination de choix, tant pour la clientèle québécoise et canadienne que pour celle en provenance de l’international.»

Le parc thermal sera aménagé sur un site de 610 000 pieds carrés situé à proximité du parc national du Mont-Saint-Bruno et de la station de ski.

Le projet sera construit en plusieurs phases, la première nécessitant un investissement de 12 M$.

«Le Groupe SKYSPA est devenu au fil du temps une véritable référence dans le domaine des soins et des espaces d’expérience pour les bains thermaux au Québec, a indiqué la directrice régionale Rive-Sud et Montérégie d’Investissement Québec Dominique Chaussé. Nous faisons équipe pour propulser le concept des spas nordiques en pleine nature et des spas urbains et ça permet à l’entreprise d’ajouter une nouvelle destination de thermothérapie à son offre actuelle et de faire croître le Groupe.»

Le Groupe SKYSPA, qui souligne son 10e anniversaire cette année, prévoit un achalandage de 100 000 personnes par année, dont 74% provenant de la région.

«Le parc thermal proposera à sa clientèle une expérience unique au Québec», a assuré le président du Groupe SKYSPA Patrick Rake.

La grande ouverture de la station thermale est prévue pour le 15 juillet 2019. Elle poursuivra son expansion jusqu’en 2022.

L’aide financière de 5 M$ – dont 2 M$ sont accordés sous forme de subvention et 3 M$ sous forme de prêt – est attribuée par l’entremise du Programme d’appui au développement des attraits touristiques du ministère du Tourisme (MTO) et géré par Investissement Québec (IQ). IQ accorde à son tour un prêt de 1 M$.

Rappelons que le 6 avril, le MTO accordait 1 M$ au projet.

Écrire un commentaire

avatar