40e anniversaire de l’Équipe populaire

40e anniversaire de l’Équipe populaire

Alphonse Lepage entouré des membres du conseil de Ville de 1978-1982

Crédit photo : Gracieuseté

Une rencontre soulignant le 40e anniversaire de la première mouture de l’Équipe populaire au conseil municipal de Brossard a eu lieu le 5 novembre au restaurant Gattuso.

 

En 1978, la Ville comptait un peu plus de 35 000 citoyens et le conseil était formé d’un maire et de six conseillers. Pour une première fois à Brossard, trois équipes et deux indépendants se disputaient les sept postes à combler.

 

L’élection de 1978 confirmait tous les postes électifs aux membres de l’Équipe populaire. Aucun des sept élus n’avait occupé auparavant un poste en tant qu’élu. Avec comme maire Alphonse Lepage, Brossard a été étiquetée l’une des villes les mieux administrées du Québec. 

 

Alphonse Lepage, Michel Blanchard, Marcel Bégin, Pierre Dubois, Jean-Guy Lemay et Gaétan L’Heureux faisaient partie du groupe. Les membres fondateurs de l’Équipe populaire Raymond Lynch, Roch Vallée, Claude Bélec et André Cromp étaient présents lors de l’événement commémoratif. Deux élus de 1982-1986, Huguette Deschamps et Claude Lemaire, ainsi que Georgette Bégin, se sont également joints au dîner.

 

(Source: Gaétan L’Heureux)

2
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Huguette DeschampsClaude Recent comment authors
Claude
Invité
Claude

Le meilleur maire et conseil que Brossard à jamais eu.Supporter par une équipe de bénévoles impliqué dans son milieu .

Huguette Deschamps
Invité
Huguette Deschamps

Cette équipe a donné à la ville de Brossard une nouvelle direction dans le domaine financier, communautaire, social et culturel. Merci à vous tous sans oublier nos bénévoles