28 mois de prison pour avoir assommé un policier

28 mois de prison pour avoir assommé un policier

Karim Jean-Gilles est accusé de négligence criminelle après que ses pitbulls aient attaqué une fillette. Il a écopé d'une peine de 28 mois de prison pour avoir assommé un policier.

Karim Jean-Gilles a écopé d’une peine de deux ans et deux mois de prison pour avoir fait perdre connaissance à un policier qui venait l’arrêter en janvier dernier. Il refusait alors une sommation à comparaître pour l’attaque de chiens subie par une fillette de Brossard.

À lire aussi: Karim Jean-Gilles déclaré coupable d’avoir assommé un policier

Étant donnés ses nombreux antécédants criminels et son historique de violence envers les forces de l’ordre, Jean-Gilles est détenu depuis les événements de janvier. Avec la détention préventive comptée en temps et demi, il lui rest un peu plus de 21 mois à purger.

Rappelons que Jean-Gilles a omis de se présenter au tribunal en novembre 2016. Il devait alors comparaître pour négligence criminelle parce que ses deux chiens, un pitbull et un mastiff, ont défiguré la petite Vanessa Biron lors d’une attaque non provoquée au parc Marquise, en septembre 2015.

Le 12 janvier, un huissier est venu lui signifier une nouvelle citation à comparaître, mais Jean-Gilles aurait refusé de l’accepter. Selon le témoignage du huissier, l’accusé l’a menacé et frappé.

Lorsque les policiers sont arrivés pour déposer de nouvelles accusations, Jean-Gilles a soudainement asséné un coup de poing derrière la tête de l’enquêteur David Lelièvre. Ce dernier a brièvement perdu connaissance.. Il a également subit des séquelles en raison d’une condition de santé préalable qui le prédisposait à certaines conséquences s’il recevait un coup à la tête.

Plusieurs policiers ont dû maîtriser Karim Jean-Gilles au sol.

L’accusé sera de retour en cour le 28 juillet pour subir son procès pour négligence criminelle. Sa mère, Hyacinth Parker, est aussi accusée dans cette affaire.

La poursuite était prête à procéder dans ce dossier, mais les avocats de Mme Parker ont demandé une remise.

2
Écrire un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Attaque de pitbull: Karim Jean-Gilles déclaré coupable de négligence criminelle - Le Courrier du SudUne septuagénaire de Brossard coupable de négligence causant des lésions corporelles - Brossard Éclair Recent comment authors
trackback
Une septuagénaire de Brossard coupable de négligence causant des lésions corporelles - Brossard Éclair

[…] 28 mois de prison pour avoir assommé un policier […]

trackback
Attaque de pitbull: Karim Jean-Gilles déclaré coupable de négligence criminelle - Le Courrier du Sud

[…] 28 mois de prison pour avoir assommé un policier […]