28 jours sans alcool… pour soi, les jeunes et la Fondation Jean Lapointe

28 jours sans alcool… pour soi, les jeunes et la Fondation Jean Lapointe

Crédit photo : Depositphotos

La Fondation Jean Lapointe espère rallier 10 000 participants et amasser un demi-million de dollars à travers la province à sa cinquième édition du Défi 28 jours sans alcool. Une nouvelle plateforme de ludification sera mise à la disposition du participant, afin de le soutenir dans ses 28 jours de sobriété.

Ayant pour thème «Le défi dont vous êtes le héros», la campagne vise à faire prendre conscience aux gens qu’ils sont le héros de leur propre défi… et de leur impact sur l’avenir des jeunes.

Grâce à un don minimum de 28$, les participants constateront l’impact concret sur les jeunes de leur région, par le biais de la plateforme numérique qui donnera accès à du contenu exclusif et des défis quotidiens pour aider les participants à tenir le coup.

Les fonds amassés permettront à la Fondation Jean Lapointe de donner des ateliers de prévention aux dépendances à près de 76 000 jeunes dans les écoles du secondaire au Québec.

«Les ateliers de prévention aux dépendances ont un réel impact sur les jeunes du secondaire et c’est pourquoi nous revenons en force avec une plateforme divertissante et engageante, affirme la directrice de la Fondation Jean Lapointe, Annie Papageorgiou. Chaque personne a la capacité d’être un acteur de changement et de faire une différence chez nos jeunes.»

La plateforme de ludification, développée par le studio Alice & Smith, incite les participants à s’engager quotidiennement dans la collecte de fonds. Elle permet de suivre son cheminement et de réaliser l’impact de son implication au niveau local, régional et provincial.

« Il s’agit d’une toute nouvelle manière de répondre aux besoins des donateurs d’aujourd’hui, soit d’être des acteurs de changement dans leur milieu et de savoir comment leur don est investi concrètement dans la cause», avance le vice-président d’Alice & Smith Andrea Doyon.

«Des démarches itératives de financement auprès de partenaires financiers, tels que, CGI, Loto-Québec, Alice & Smith, La Fondation J.A. Bombardier ont permis la création de cette nouvelle plateforme qui pourrait devenir un nouveau modèle de philanthropie 3.0», ajoute-t-il.

Plusieurs personnalités publiques relèveront le Défi 28 jours sans alcool, telles que Jonathan Garnier de la Guilde culinaire, l’humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, l’animatrice radio Cheryl Besner, l’animateur Jean-Philippe Wauthier et la chroniqueuse Geneviève Petterson.

Pour participer ou parrainer un participant : www.defi28jours.com

(Source : Fondation Jean Lapointe)

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