15 athlètes de Brossard seront en action à Montréal

15 athlètes de Brossard seront en action à Montréal

Autant pour les athlètes que pour les accompagnateurs

COMPÉTITIONS. La région Rive-Sud pourra compter sur 15 athlètes et 7 accompagnateurs de Brossard pour tenter de terminer dans le top 3 des 19 régions du Québec à la 51e Finale des Jeux du Québec, présentée du 17 au 25 juillet à Montréal.

Au 1er bloc, 10 Brossardois seront en action, dont Olivier Jackson, frère d’Audrey, multiple médaillée des Jeux du Québec en athlétisme et maintenant de stature nationale. Olivier est du même calibre que sa sœur, mais en volleyball. Avec l’équipe masculine de la Rive-Sud, il visera de répéter l’exploit de la médaille d’or réalisé aux Jeux de 2014. Si les blessures lui laissent un peu répit, il devrait être un acteur principal, du haut de ses 6′ 3”.

«Moi qui jouais au basketball à l’école Harold Napper au primaire, je suis devenu un joueur de volleyball à Jean-de-la-Mennais au secondaire et me suis joins aux Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu, au civil. Il y a deux ans, j’aurais dû être des Jeux du Québec mais une entorse à la cheville a bousillé mes plans.»

La même situation s’est produite l’année suivante, en plein camp de sélection pour former l’équipe du Québec de la relève des 18 ans et moins, alors qu’il n’avait que 15 ans.

Cette fois, Olivier devrait être en santé à Montréal.

Cela veut dire que la Rive-Sud comptera sur un grand attaquant élite, mais aussi un excellent sauteur s’entraînant chez lui en gym depuis longtemps.

«Nous viserons une finale c’est certain, mais l’Outaouais sera forte comme région avec deux joueurs de la relève du Québec. Mais nous sommes capables de les battre, mais ça dépendra de notre chimie. Nous provenons d’écoles différentes et nous ne nous connaissons pas beaucoup. Déjà, notre entraîneur nous fait faire des choses pour développer nos liens. Nous allons tous y mettre du nôtre», jure-t-il.

De nombreuses chances de médailles

Olivier ne sera pas le seul candidat aux médailles au 1er bloc car deux filles et deux gars, Nada Loubani, Shreya Ramdhooneea, Edouard Derigaud-Seguin et Malcolm Simmons, s’alignent sur les équipes U13 de soccer qui viseront le podium deux ans après des médailles d’argent, autant chez les filles que les garçons.

En natation, trois locaux aideront la Rive-Sud à faire mieux que sa 4e place de 2014. Félix-Antoine Morin – frère de Gabrielle, qui était des Jeux de Longueuil – et le paranageur Félix Cowan seront à l’œuvre en piscine, alors que Maeva Cassivi-Vermette sera des épreuves en eau libre à l’extérieur.

Enfin, Jiwon Chang sera aussi du 1er bloc en golf.

Encore du talent au 2e bloc

Au 2e bloc, trois Brossardois de premier plan tenteront d’aider la Rive-Sud à répéter son exploit de 2014 en athlétisme, alors que l’équipe avait détrôné la région du Lac St-Louis, qui remportait le titre de championne depuis 20 ans.

Gabriel Samson, un spécialiste du demi-fond capable de sprinter, sera des épreuves de 800m, 400m, 400m haies, 4 X 400m et 4 X 100m. Thalia Krauth-Ibarz, une athlète multisports douée aussi en soccer, est championne provinciale en athlétisme et titrée athlète d’excellence au secondaire par le Réseau du Sport Étudiant. Enfin, Robyn Matthews sera du saut en longueur, du 100m et du 200m.

En tir à l’arc, Christina Deligiannis en sera à ses 2es Jeux, elle qui a frôlé le podium avec une 4e et une 6e place en deux épreuves chez les 11 à 14 ans en 2014. Elle sera accompagnée par Clara Offerman.

Les accompagnateurs seront nulle autre qu’Audrey Jackson, sœur d’Olivier; Louis-Carlos Vargas, détenteurs de records des Jeux du Québec; ainsi que Jonathan Lasnier et Émile Labbé, tous en athlétisme. Les autres accompagnateurs sont Cham Fung Lau en basketball masculin, ainsi que l’ex-joueur de soccer professionnel Philippe Davies et l’ex-coureuse de cross-country Coralina Tse en soccer masculin.

Écrire un commentaire

avatar