100 coureurs prendront part au Défi Challenge Québec 800

100 coureurs prendront part au Défi Challenge Québec 800

Crédit photo : Gracieuseté

Départ de Brossard

Ce sera à partir de la boutique Adrien Gagnon de Brossard que les 100 participants du Défi Challenge Québec 800 s’élanceront pour un trajet de 800 km à relais à travers le Québec, le 17 mai, au profit de la Fondation Jeunes en tête.

L’événement revient pour une troisième année, du 17 au 20 mai. Les coureurs partiront de Brossard et se rendront jusqu’au Parc national du Mont-Mégantic en longeant l’autoroute 10 et la route 108. Ensuite, ils prendront la route 263 pour se rendre à Québec et reviendront à Montréal aux abords de l’autoroute 40, pour terminer leur parcours à Rivière-des-Prairies.

Tous les profits recueillis seront versés à la Fondation Jeunes en tête pour une deuxième année consécutive. En 2017, environ 20 000$ ont été amassés.

À ce jour, les neuf équipes de huit coureurs ont déjà doublé le résultat de l’an dernier avec un montant de 41 691$.

Les fonds seront de nouveau injectés au programme d’aide aux adolescents Solidaires pour la santé mentale qui permet, à l’aide de formations auprès des élèves du secondaire, de détecter les symptômes de la dépression et de cibler avec eux les différentes ressources pour leur venir en aide. Ce programme est en place depuis 1998 au Québec.

«C’est grâce à des initiatives comme celle-là qu’on peut continuer notre mission», souligne la porte-parole de Jeunes en tête Isabelle Hudon.

Le porte-parole du Défi Challenge Québec 800 est le présentateur de nouvelles de TVA Jean-François Guérin.

Les inscriptions de l’édition 2018 sont déjà complètes.

Pour faire un don: www.gifttool.com/athon/SearchParticipants?ID=2232&AID=3673

Écrire un commentaire

avatar