Trois artistes exposent à la galerie Renée-Blain de Brossard

Trois artistes exposent à la galerie Renée-Blain de Brossard

L’œuvre Opéra androgyne de l’artiste Nicole Tremblay

Crédit photo : Ville de Brossard

Les œuvres de Nicole Tremblay, Lise Deschâtelets et Lise Gagnon seront exposées à la galerie René-Blain, située au centre socioculturel de Brossard, jusqu’au 17 décembre. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 19 novembre à 14h.

Nicole Tremblay présentera des œuvres avec comme technique la peinture acrylique. Portée par une vision actuelle de la femme contemporaine, tributaire de son histoire, elle crée des caryatides modernes représentant des femmes somptueuses, racées et parées d’or.

Lise Deschâtelets est inspirée par les thèmes de la naissance et de la maternité. Ses sculptures sur pierre rendent hommage à la vie. L’artiste privilégie une approche figurative où la courbe domine.

Fascinée depuis toujours par la pierre, Lise Gagnon est animée par l’expression de la féminité. Dans les formes sculptées, la fille, la mère et la femme sont représentées à différentes étapes de la vie.

Les heures d’ouverture de la galerie Renée-Blain sont les mercredis, de 13h à 17h, et de 19h à 21h, les jeudis et vendredis, de 19h à 21h, et les dimanches de 13h à 17h.