Un témoignage inspirant de Josée Boudreault

Un témoignage inspirant de Josée Boudreault

Louis-Philippe Rivard et Josée Boudreault

Crédit photo : Gracieuseté/Gilles Pilette

Josée Boudreault et son conjoint Louis-Philippe Rivard ont livré un généreux témoignage, relatant leur quotidien après l’épreuve de l’AVC dont l’animatrice a été victime, lors d’une conférence chez Brossard Cadillac, le 7 novembre.

L’événement, qui a attiré une centaine de personnes, était organisé par l’Appui Montérégie.

Le message véhiculé au cours de leur conférence est simple: rien ne sert de s’accrocher à ce qui était, il faut miser sur ce qui est. Les deuils vécus par la personne aidante et la personne aidée sont nécessaires et inévitables lorsque la maladie ou le vieillissement transforme le quotidien, mais il faut les vivre.  L’humour, le positivisme, la résilience et la force du couple ou de l’équipe sont des thèmes qui ont été abordés.

C’est sous le thème Parce que les proches aidants d’aînés sont tout autour de nous que l’Appui pour les proches aidants d’aînés a tenu une série d’activités déployées dans plusieurs régions du Québec incluant le lancement de la page Web Autour des proches aidants.

Depuis 2010, l’Appui Montérégie a financé 49 projets. En 2016-2017, 30 projets sont en cours dans la région. Ceux-ci ont permis de rejoindre plus de 57 000 proches aidants sur le territoire et d’offrir plus de 140 000 heures de répit, 31 heures de formation et 27 heures en soutien psychosocial aux aidants d’aînés de la région. Plus de 2 M$ seront investis en 2017-2018 pour offrir des services de proximité en Montérégie.

Josée Boudreault

(Source : Appui Montérégie)