Stationnement hivernal: Brossard offre plusieurs moyens de s’informer

Stationnement hivernal: Brossard offre plusieurs moyens de s’informer

Le stationnement hivernal est permis en tout temps à Brossard sauf en cas d’opération de déneigement

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Pour une 2e année, le stationnement hivernal est permis en tout temps à Brossard, sauf au moment des opérations de déneigement.

La Ville rappelle qu’il est de la responsabilité quotidienne de tout propriétaire de véhicule de vérifier si une opération de déneigement est en vigueur avant de stationner son véhiculer sur la voie publique.

Plusieurs moyens sont mis à la disposition des citoyens pour les informer des opérations, soit le site web de la Ville; la ligne INFO-NEIGE (450 923-6339); la page Facebook Ville de Brossard; le Twitter de la Ville; les panneaux à messages variables; ainsi que les affichettes jaunes en bordure de la rue. De plus, cette année, les Brossardois peuvent s’inscrire aux avis notifiés sur la plateforme B-CITI. Une fois l’inscription faite, les abonnés recevront les avis par courriel ou par notification.

À compter de cette année, la Ville n’émettra plus d’appels automatisés lors d’une opération de déneigement. Dorénavant, les citoyens sont invités à utiliser les autres moyens de communication mentionnés ci-haut pour connaître l’état de la situation. Cette décision a été prise à la suite d’un sondage effectué entre le 17 janvier et le 3 février. À la lumière de cette consultation, la Ville a pu constater qu’une majorité de citoyens de préférait recevoir l’information par messagerie texte, par courriel ou par l’entremise de la page Facebook de la Ville.