Deux athlètes de Brossard récompensés

Programme de bourses Banque Nationale


Publié le 8 avril 2017

Martin Lavigne et Louis Vachon de la Banque Nationale entourent Victoria Woo et Tommy Xu.

©Photo: Gracieuseté - Maxime Côté

Le pongiste Tommy Xu et la gymnaste Victoria Woo ont tous les deux reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive dans le cadre de la 25e édition du Programme de bourses Banques Nationale avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

«La Banque Nationale est fière de faire équipe avec la Fondation et de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis maintenant 25 ans. Plus de 320 étudiants-athlètes ont bénéficié au cours de cette période d’un soutien financier. Je tiens à souligner le talent, la discipline et la détermination de chacun d’entre eux», a affirmé le président et chef de la direction Louis Vachon.

Tommy Xu

Étudiant en 4e secondaire à l'école Notre-Dame-de-Lourdes, Tommy Xu a récolté une médaille d'or aux Championnats canadiens cadet en 2016 et une médaille d'or lors des derniers Jeux du Québec. Il est un pongiste très compétitif, qui se dédie à 100% lors de chacun de ses entraînements. Perfectionniste de nature, il travaille à peaufiner tous les aspects de son jeu afin d’atteindre un top cinq aux Championnats canadiens junior en 2017. Une fois sa carrière en tennis de table terminée, Tommy souhaite poursuivre une carrière dans le monde des affaires.

Victoria Woo

La gymnaste de Brossard a raté plusieurs compétitions la saison dernière en raison d'une commotion cérébrale. Elle a tout de même participé à la Coupe du monde en Suisse. Étudiante en sciences humaines au Collège Champlain à Saint-Lambert, Victoria est une gymnaste qui a du caractère et qui ne veut jamais abandonner. Elle travaille sur sa constance à l’entraînement afin de livrer sa meilleure performance à chaque compétition, toujours avec l’objectif de se qualifier pour le Championnat du monde à Montréal cet automne. Plus tard, Victoria souhaite poursuivre une carrière en psychologie.