Renouveau Brossard critique l’exemption de taxe proposée à Amazon

Renouveau Brossard critique l’exemption de taxe proposée à Amazon

Renouveau Brossard affirme qu’il est irresponsable de proposer une exemption de taxes pour la venue d’Amazon à Brossard.

Crédit photo : Photo: Archives - Brossard Éclair

Le candidat à la mairie et chef de Renouveau Brossard Jean-Marc Pelletier affirme que la proposition faite par le maire Paul Leduc de «réduire ou exempté de taxes Amazon est un geste illégal».

«La Loi sur l’interdiction de subventions municipales est pourtant claire; il est interdit au Québec, par quelque moyen que ce soit, de venir en aide à une entreprise, notamment en accordant un exemption de taxes. Seule la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, à son article 85, permet une telle dérogation afin de revitaliser des quartiers âgés dans nos villes», affirme Jean-Marc Pelletier.

Selon le parti, il s’agit d’un geste irresponsable pour attirer Amazon à Brossard.

«Avec cette proposition mise de l’avant par le maire, ce sont les résidents de Brossard qui auront à assumer les frais d’aménagement d’un territoire à l’avantage d’une entreprise privée, explique M. Pelletier.. Tout cela n’aura servi qu’à couvrir de ridicule la population face aux autres municipalités ,alors qu’une telle proposition a été rejetée par les élus de Montréal et que les élus de Québec n’ont pas donné suite à l’invitation d’Amazon.»

Le candidat à la mairie a aussi critiqué son adversaire Doreen Assaad, affirmant que son parti «ne s’est jamais prononcé contre cette proposition mise de l’avant par le maire sortant».

«À l’évidence, son administration, si elle était élue, ne serait que le prolongement des pratiques douteuses de l’administration en place», conclut M. Pelletier.