Publicité partisane: la Commission municipale réprimande Paul Leduc

Publicité partisane: la Commission municipale réprimande Paul Leduc

Paul Leduc

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Même s’il n’a pas été élu aux dernières élections, l’ex-maire de Brossard Paul Leduc a reçu une sanction de la Commission municipale du Québec dans le dossier d’une publicité partisane commandée par la Ville.

M. Leduc faisait l’objet d’une plaine pour avoir utilisé l’argent de la Ville pour une publicité partisane. Cette publicité répondait au départ du conseiller Claudio Benedetti qui avait quitté le caucus du maire en critiquant le style de gestion à Brossard. La publicité apparaissait avec le logo de la Ville dans l’édition du 25 mai 2016 du Brossard Éclair.

Dans sa décision, la juge Martine Savard conclut que Paul Leduc a commis trois des quatre manquements qui lui étaient reprochés, soit aux articles 3,4 et 13 du Code d’éthique et de déontologie de la Ville.

La juge Savard explique que Paul Leduc a commis un manquement dans le cadre de la création et de la publication de cette publicité, en faisant primer ses intérêts personnels aux dépens de ceux de la Ville, en exprimant pas son opinion de façon prudente et mesurée et en utilisant les ressources de la Ville à son profit.

Aucune sanction monétaire de ne sera imposée à M. Leduc. La juge lui a toutefois adressé des réprimande pour ses trois manquements, mentionné qu’étant donné qu’il n’a pas été réélu, «la commission ne peut lui imposer une suspension qui, à son avis, aurait été plus juste et appropriée».