Opération Nez rouge recrute !

Opération Nez rouge recrute !

Le service de raccompagnement sera en fonction les 1er et 2 décembre, du 7 au 9 décembre, puis sans relâche du 13 au 31 décembre sur le territoire.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

La centrale d’Opération Nez rouge de la Rive-Sud reprendra du service dès le 1er décembre et l’organisme invite la population à s’inscrire pour prendre part à une ou plusieurs soirées de raccompagnement.

L’Opération Nez rouge s’inscrit désormais parmi les classiques hivernaux, aux côtés des échanges de cadeaux et de la fameuse dinde de Noël. Qu’ils décident de donner un coup de main en centrale ou d’enfiler le très stylisé dossard rouge, les bénévoles seront plus de 40 000 à participer à la prochaine campagne, qui se tiendra du 1er au 31 décembre dans 61 communautés au Québec, notamment à Longueuil, Boucherville, Saint-Lambert et Brossard.

Les personnes intéressées peuvent se rendre à operationnezrouge.com pour télécharger le formulaire d’inscription bénévole de leur région ou même le remplir directement en ligne. En plus d’être transmis en ligne et par la poste, les formulaires peuvent également être envoyés par le biais de l’application mobile. Une fois téléchargée, celle-ci permet de faire parvenir une photo du document rempli grâce à l’appareil photo de son téléphone cellulaire. Idéalement, les formulaires doivent être retournés 72 heures avant la date prévue de participation.

En plus d’être parmi les premiers à prendre la route une fois la campagne commencée, les bénévoles qui s’inscriront avant le 1er décembre seront admissibles au concours Inscriptions hâtives organisé par Voyages Gendron et le Club Med. Les bénévoles auront la chance de remporter un voyage d’une semaine pour deux personnes, en formule tout compris. Pour remporter ce séjour de rêve d’une valeur de 4500$, il suffit de remplir le formulaire d’inscription bénévole et de le faire parvenir d’ici le début de la campagne de raccompagnement.