Nouveau site et nouvel horaire pour le Marché public de Brossard

Nouveau site et nouvel horaire pour le Marché public de Brossard

Le Marché public de Brossard aura lieu tous les mercredis à partir du 21 juin.

Ceux qui fréquentaient le Marché public de Brossard depuis les deux dernières années devront changer leurs habitudes.

Dès le 21 juin, l’événement aura lieu les mercredis plutôt que les jeudis, devant l’hôtel de ville de Brossard, sur le boul. Rome, plutôt qu’au parc Poly-aréna.  Les citoyens auront toutefois 30 minutes de plus pour effectuer leurs emplettes puisque le marché sera ouvert de 15h30 à 20h.

Une quinzaine de marchands seront sur place chaque semaine pour garnir les garde-mangers des Brossardois. Le site du Marché public offrira également des activités pour les tout-petits, alors que les jeunes pourront se faire maquiller sur place en plus de profiter d’un jeu gonflable.

Une fête d’ouverture lancera l’édition 2017 le 21 juin. Les citoyens présents auront la chance de participer au tirage de paniers-cadeaux offerts par les commerçants.

La tenue du marché public devant l’hôtel de ville occasionnera la fermeture momentanée du boul. de Rome en direction sud (vers le boul. Taschereau), à partir de l’intersection de l’avenue San Francisco et du boul. de Rome, tous les mercredis, de 11h à 23h. Afin de minimiser les impacts sur la circulation automobile dans les secteurs avoisinant le marché, la Ville installera une signalisation temporaire proposant des voies de déviations vers les artères principales.

De plus, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) offrira des itinéraires alternatifs pour les autobus qui circulent normalement à l’intersection où se déroulera le marché public, notamment pour les lignes 14, 41, 49 ainsi que pour les lignes scolaires.