Une médiation culturelle autour du sapin de Noël à Brossard

Une médiation culturelle autour du sapin de Noël à Brossard

Dix sapins de Noël décorés par des créations réalisées par des organismes du milieu ont été installés à l’hôtel de ville de Brossard.

Crédit photo : Ville de Brossard

Dix sapins de Noël décorés avec des créations réalisées par des organismes du milieu et leurs usagers orneront l’hôtel de ville de Brossard jusqu’au 21 janvier. Ces créations ont été réalisées dans le cadre du projet de médiation culturelle Un sapin pour ma communauté.

C’est lors d’ateliers créatifs animés par l’artiste brossardoise Nadia Nadège que les participants ont développé leurs concepts et créé de toutes pièces leurs décorations. Ce projet a été mis en place afin de développer des liens, par l’expression artistique, entre des participants provenant d’horizons variés. Il a favorisé la collaboration, le dialogue, l’acquisition de nouveaux savoir-faire et a suscité la fierté ainsi que le sentiment d’appartenance à la collectivité chez tous ceux qui y ont pris part.

Les organismes suivants ont participé au projet: Action Intégration en Déficience Intellectuelle; Activités préscolaires de Brossard; Association des femmes d’ici et d’ailleurs; Carrefour jeunesse-emploi La Pinière; Centre Sino-Québec de la Rive-Sud; École chinoise de Brossard; Groupe Scout de Brossard (district Montérégie); Maison de la famille de Brossard; Maison internationale de la Rive-Sud; ainsi que les bénévoles de la Galerie Renée-Blain en collaboration avec le Club Liberté 50 de Brossard, les Cuisines de l’amitié et Joie de vivre de l’âge d’or de Brossard.

La Ville de Brossard convie la population à venir admirer les sapins installés près du comptoir de Services Brossard.