Luc Langevin revient sur scène avec des illusions à couper le souffle

Luc Langevin revient sur scène avec des illusions à couper le souffle

Luc Langevin

Crédit photo : Gracieuseté

MAGIE. Le célèbre illusionniste Luc Langevin est de retour sur les planches avec un spectacle sur mesure qu’il présentera pour la première fois à Brossard le 1er février.

Toutes plus époustouflantes et poétiques les unes que les autres, les illusions sur petit écran de Luc Langevin ont marqué les esprits. Véritable référence en matière de prestidigitation, celui qui s’est démarqué par sa signature scientifique et sa simplicité présente Maintenant demain, un second spectacle qui prendra bientôt l’affiche au Québec et s’exportera en Europe à compter de 2019.

Mis en scène par René Richard Cyr, ce spectacle a demandé plus de deux ans de travail à l’illusionniste et à son équipe de techniciens. Sons, lumières, musiques, technologies et vidéos seront au service du magicien pour un rendu immersif garanti.

«Je vais présenter au public douze illusions, toutes inédites et développées sur mesure, précise Luc Langevin. Ce spectacle est à la fois interactif, moderne, mais aussi très personnel puisqu’il y a une trame narrative… Je raconte une histoire, la mienne», explique le magicien, qui indique condenser dans ce spectacle le meilleur de son art.

L’ingénieur diplômé en optique explique avoir toujours voulu sortir des clichés entourant la magie traditionnelle, sans pour autant basculer dans le sensationnalisme. Son premier spectacle, Réellement sur scène, avait conquis un public de tous âges.

«Mon premier spectacle m’avait permis de partager avec le public mon passé; comment j’étais devenu l’illusionniste que je suis, exprime-t-il. Avec ce deuxième spectacle, on se retrouve “maintenant” et on regarde vers demain. Après le succès que j’ai connu ces dernières années, je me suis demandé: “Qu’est-ce qu’on fait lorsqu’on a réalisé son rêve d’enfance et qu’on a encore la vie devant soi? Maintenant qu’on a tout ce qu’on a toujours désiré, qu’est-ce qu’on fait demain?” À travers de nouvelles illusions qui mystifient, font rire et émerveillent, j’ai décidé de raconter ma réponse au public.»

Repéré par un producteur français, Luc Langevin a participé à plusieurs projets dans l’Hexagone, dont la série télévisée Diversion avec cinq autres vedettes de la magie moderne.

Après dix ans de carrière, l’illusionniste qui se passe de présentation continue donc son ascension. Tant est si bien qu’après avoir conquis la France, il a désormais pour ambition de s’attaquer au très concurrentiel marché américain et croit que son approche originale pourrait bien faire la différence.