Journées de la culture: de la Nouvelle-France aux nouvelles technologies, Brossard traversera les époques

Journées de la culture: de la Nouvelle-France aux nouvelles technologies, Brossard traversera les époques

Brossard propose une diversité d’activités dans le cadre des journées de la culture.

Les citoyens de Brossard auront la chance de voyager à travers le temps lors de la 21e édition des Journées de la culture qui propose une variété d’activités culturelles sous le thème du patrimoine. Tant des activités traditionnelles que des projets utilisant la fine pointe de la technologie sont au programme.

Du 30 septembre au 1er octobre, le Centre socioculturel et la bibliothèque Georgette-Lepage offrira de la musique et des chansons de la Nouvelle-France, un atelier de tricot, un spectacle familial, une exposition inspirée d’un récit de Kim Thúy ainsi que des projets créatifs faisant appel aux technologies numériques.

5e édition des Portes ouvertes sur les ateliers d’artistes

De plus, une trentaine d’artistes ouvriront les portes de leurs ateliers, donnant un accès privilégié aux citoyens qui souhaitent découvrir leurs univers créatifs. Ce sont 19 lieux de création seront accessibles au cours de la fin de semaine.

Les amoureux de la danse sont invités à vivre une expérience hors du commun avec Le temps d’une danse, au Centre socioculturel, dimanche à 11h. Une centaine de danseurs amateurs seront réunis. Il est possible d’apprendre la chorégraphie sur brossard.ca/grandedanse.

Par ailleurs, l’espace créatif de la Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage proposera pour une première fois une foire aux ateliers. Les visiteurs pourront s’initier, entre autres, à la réalité virtuelle, au stop motion et à l’impression 3D.

Toutes les activités proposées sont gratuites. Une réservation est requise pour certaines d’entre-elles.

Pour de plus amples renseignements : au 450 923-6311 ou services@brossard.ca. Pour consulter la programmation des Journées de la culture: brossard.ca/jdelaculture ; des portes ouvertes sur les ateliers d’artistes : brossard.ca/portesouvertes