Jonas & The Massive Attraction Live à Brossard

Jonas & The Massive Attraction Live à Brossard

Jonas Tomalty

SPECTACLE. Le groupe de rock originaire de Montréal Jonas & The Massive Attraction enregistrera le 31 mars leur prestation au Club DIX30 de Brossard qui figurera sur un disque live. Le Brossard Éclair a profité du passage de la formation pour s’entretenir avec son leader, Jonas Tomalty.

Avec des succès comme Edge of seventeen, Big slice, Seize the day ou Breathe qui a également remporté un succès en version française (Respire), Jonas & The Massive Attraction s’est forgé une réputation qui dépasse de loin les frontières du Québec et du Canada.

La formation a effectué trois tournées européennes, dont une incluant un concert en juillet dernier sur la scène principale du Bospop, le plus gros festival rock des Pays-Bas (avec Lenny Kravitz, The Cult et Chris Cornell). Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que le groupe avait la chance de partager la scène avec des superstars de la musique. Jonas et ses acolytes ont foulé les planches avec des artistes comme Van Halen, Collective Soul, Deep Purple, The Cult et Kid Rock.

Le groupe formé du chanteur Jonas Tomalty, du guitariste de longue date Corey Diablo, de J.S. Baciu à la basse et de Martin Lavallée à la batterie est surtout connu pour son énergie sur scène.

«Ceux qui nous ont déjà vus en show le savent, on est un vraiment un groupe live, explique Jonas. On voulait enregistrer quelque chose de spécial qui pourrait capter toute l’énergie scénique du band

Le groupe a déjà enregistré une de leur prestation de Montréal au printemps dernier, un certain nombre de problèmes techniques est venu perturber l’enregistrement, si bien qu’ils ont dû retarder le lancement de l’album live.

Club DIX30

Pour Jonas, le choix du Club DIX30 s’est alors imposé tout naturellement.  

«Le Club est vraiment une des places où nous aimons le plus jouer, raconte le chanteur. Je crois que ce sera la troisième fois qu’on jouera ici et il a y toujours une bonne vibe. Le public est vraiment cool, ce sont de vrais amateurs de rock. Le son est aussi très bon, la salle est grande, mais c’est petit en même temps, on a l’impression que c’est assez intime, l’équipe de production est aussi hors pair. C’est vraiment un endroit parfait pour l’enregistrement d’un album live

Le chanteur estime également que la connexion de la formation avec le public d’ici a «quelque chose de spécial».

«Honnêtement, on est gâté quand on vient ici. Les gens embarquent et sont une partie intégrante du spectacle, c’est quelque chose que l’on fait ensemble et c’est important pour nous. C’est certains que c’est trippant de jouer sur de grosses scènes comme en Allemagne ou en Suisse, mais c’est toujours spécial de jouer ici, c’est notre maison. Quand je prends le pont Champlain et je regarde les lumières de centre-ville de Montréal en revenant d’un show à Brossard, je me sens bien chez moi.»

Superstars

Jonas partagera bientôt la scène avec Bryan Adams à l’occasion des Grandes Fêtes TELUS à Rimouski, le 22 juillet, un évènement qui emballe au plus au point le chanteur qui dit avoir une admiration sans borne pour le chanteur canadien.   

«Quand j’étais jeune, je passais tous mes étés au chalet familial à Lac Mégantic et je me souviens d’un soir où nous faisions la vaisselle tout le monde ensemble en écoutant de la musique. Et lorsque Summer of 69 de Bryan Adams  a commencé à jouer, ma tante m’a dit que je jouerais un jour avec lui. Plusieurs années plus tard, je peux dire que mon rêve se réalise enfin. Quand j’ai reçu la confirmation que le spectacle allait bien avoir lieu, j’ai tout de suite appelé ma tante pour lui dire qu’elle avait vu juste. Mes trois tantes et ma mère ont d’ailleurs prévu un petit road trip pour venir me voir à Rimouski avec Bryan Adams. Ça va vraiment être spécial, c’est big

Projets futurs

Depuis la sortie de leur dernier album Big Slice en 2012, le groupe s’est surtout concentré sur la tournée. Si un album studio est dans les plans prochainement, les gars ne se mettent pas de pression inutile.

«Pour l’instant on se concentre sur les festivals de cet été, pour après on verra, explique Jonas. Nous avons déjà enregistré une chanson qui sincèrement est excellente et qui pourrait très bien faire un single. On pense aussi peut-être l’introduire dans l’album live, en extrait bonus. Tout est possible, ça dépendra comment ça se passera vendredi, mais je ne suis vraiment pas inquiet.»

L’album live tiré du spectacle au Club DIX30 devrait paraître avant l’été.