Hoang Mai veut doter Brossard d’une Société de développement économique

Hoang Mai veut doter Brossard d’une Société de développement économique

Hoang Mai souhaite mettre sur pied la Société de développement économique de Brossard s’il est élu.

Crédit photo : Photo: Archives - Brossard Éclair

Le candidat indépendant à la mairie Hoang Mai entend mettre sur pied la Société de développement économique de Brossard (SDEB) s’il est élu aux prochaines élections municipales. Avec ce projet, M. Mai souhaite «attirer de nouveaux investissements et stimuler la création d’emplois favorisant ainsi le bon développement économique» de Brossard.

«Une société de développement économique, c’est une équipe de spécialistes qui se

consacrent à temps plein à travailler avec les acteurs économiques brossardois pour s’assurer que le développement économique de notre ville soit diversifié, innovant et durable, a expliqué l’ex-député fédéral. La Société de développement économique de Brossard nous permettrait d’avoir une vision d’ensemble, une planification et des prises d’action à court, moyen et long terme.»

Le candidat à la mairie explique que la société aurait comme mandat d’attirer de nouvelles entreprises créatrices d’emplois, notamment celles touchant aux hautes technologies, à l’économie verte ou aux technologies de l’information. Il estime également qu’elle pourrait travailler en concertation avec les gens d’affaires et les entrepreneurs de Brossard sur la revitalisation et la promotion du boul. Taschereau.

«Une croissance économique harmonieuse passe par une planification minutieuse. Pour ce faire, les acteurs doivent travailler de façon non partisane et tous les décideurs doivent avoir accès à l’information. Ce n’est pas du tout le cas en ce moment», a-t-il affirmé.

Le candidat a notamment rappelé le dossier pour attirer l’entreprise Amazon à Brossard.

«Il faut travailler ensemble dans l’intérêt de notre ville et mettre toutes les chances de notre côté plutôt que de promouvoir des intérêts partisans, a-t-il ajouté. La planification et la gestion de ce genre de projet est présentement confiée au comité de planification de la ville composé d’élus de l’équipe du maire seulement et de certains fonctionnaires.»