Fermeture de Sears: 200 pertes d’emplois sur la Rive-Sud

Fermeture de Sears: 200 pertes d’emplois sur la Rive-Sud

Les magasins Sears de la Rive-Sud fermeront leurs portes d’ici la mi-janvier.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Quelque 200 employés des magasins Sears du Mail Champlain et des Promenades St-Bruno perdront leur emploi d’ici quelques semaines.

Environ 95 employés travaillent au magasin Sears du Mail Champlain à Brossard, alors que 110 œuvrent à Saint-Bruno-de-Montarville. Il s’agit pour la plupart de postes à temps partiel.

Sears Canada a annoncé le 10 octobre qu’il se tournera vers la Cour supérieure de l’Ontario pour obtenir l’autorisation d’amorcer sa liquidation et de mettre fin à ses activités. La requête devrait être entendue demain.

«La Société regrette sincèrement cette issue prochaine, tout comme les emplois qui seront perdus et la fermeture des magasins», affirme l’entreprise dans un communiqué.

À terme, environ 13 000 personnes perdront leur emploi au Canada.

Le porte-parole de Sears Canada, Vincent Power, a confirmé au Brossard Éclair que «la liquidation commencera avant la fin octobre et se terminera entre la mi-décembre et la fin janvier» sur la Rive-Sud. L’objectif est de profiter de la période achalandée du temps des Fêtes.

En juin l’entreprise s’était placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers et avait fermé 59 magasins, dont le Sears Décor de Saint-Bruno, ce qui avait entraîné la perte de 19 emplois.