Sections

Délit de fuite à Brossard: le camion retrouvé à Montréal


Publié le 4 août 2017

L'accident s'est produit vers 1h00 sur l'autoroute 30 en direction est près de la sortie du boul. Matte, à Brossard.

©Photo: TC Media - Denis Germain, ©2017 Denis Germain - photographie sur le v if

Le semi-remorque blanc impliqué dans le délit de fuite mortel survenu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'autoroute 30, à Brossard, a été retrouvé à Montréal.

Le Service de police de la Ville de Montréal a reçu des informations dans le courant de l'après-midi concernant l'emplacement du véhicule et a alerté la Sûreté du Québec. Le camion a été abandonné dans la cour d'une compagnie de transport située dans l'arr. de Lachine, à Montréal. Un périmètre de sécurité a été érigé et les enquêteurs ont procèdé actuellement à des expertises sur les lieux, avec la collaboration de la compagnie. La SQ a confirmé ce samedi qu'il s'agissait bien du véhicule recherché.

Une vidéo provenant d’une caméra de surveillance de Transports Québec a été diffusée plus tôt en après-midi par la Sûreté du Québec. Les images du délit de fuite montrent que le conducteur du camion a embouti violemment le véhicule par-derrière sans s’arrêter, puis a continué son chemin à vive allure. La famille de touristes mexicains se trouvant dans le véhicule a été projetée sur un lampadaire.
Le jeune touriste de 21 ans qui se trouvait à l'arrière du véhicule est décédé peu après la collision avec un camion. Le conducteur et les deux autres occupants ont subi des blessures sérieuses, mais leur vie n’est pas en danger.

Le conducteur est toujours activement recherché.